Faites découvrir
chemin de vie en partageant
sur les réseaux sociaux

Passeur de Vie

Passeur de Vie

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, je croyais que j’étais sauvée, car j’avais appris à bien maitriser le français, mais je n’avais aucune idée de ce que c’était que de Communiquer.

Alors, je passais mon temps à blâmer l’autre, à me plaindre de mon enfance difficile, à espérer que mon mari changerait un jour…

Et puis… A mes 27 ans, j’ai perdu mon premier enfant à 5 mois de grossesse, j’étais au plus bas, au bord de la dépression, et c’est là que j’ai vu un psychologue pour la première fois de ma vie. Ensuite je suis passée par la PNL, la CNV, l’analyse transactionnelle, la pensée positive, l’E.M.D.R. et bien d’autres choses.

Grâce à tout ce travail, j’ai compris notamment que j’avais des blessures, que j’avais manqué d’amour quand j’étais enfant, et que mon enfant intérieur surgissait encore dans certaines situations et enfin que l’Autre jouait pour moi le rôle de miroir. La prise de conscience n’a pas suffi pour que ma vie quotidienne soit plus harmonieuse, j’avais toujours autant de disputes dans mon couple, des difficultés avec mon patron, des malentendus avec mon entourage.

Je me suis rendu compte que je ne savais pas communiquer ; je n’avais jamais appris à communiquer et les autres ne me comprenaient pas. J’avais aussi autant de mal à saisir ce qu’ils me disaient.

La Méthode ESPERE® (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle) m’a aidé à sortir de l’ombre de ma vie. J’ai appris à me responsabiliser, à me positionner, à me dire, à me respecter, à me protéger des paroles et des gestes blessants.

Ce sont des choses que j’ai pu apprendre avec la Méthode ESPERE® et que je n’avais trouvées dans aucune autre thérapie.

Je me suis ensuite formée au Centre A.D.R.E.S. avec Aleth Naquet (ancienne présidente de l’institut ESPERE® International) à Paris.

A présent, j’ai décidé d’aller plus loin – vous transmettre ce trésor que j’ai découvert sur le chemin de la vie. Je vous propose à travers ma propre histoire et mon vécu, de vous apprendre à communiquer, de vous aider à améliorer la qualité des relations qui vous sont importantes :

- Si vous avez envie d'être entendu(e) femme ou mari 
- Que vous souhaitez élever vos enfants dans le respect au delà de l’amour
- Que chaque jour les 8 heures de votre vie au travail deviennent 8 heures de vie à temps plein
- Que votre vie après un deuil ne soit plus une survie…